mardi 14 janvier 2014

Je bénis l’inventeur des vœux de fin d’année anonymes


Tiens, un sms ! 
Un certain +33 6… me souhaite « bonne année, bonne santé, bise ! ». 
Comme c’est gentil…Sauf que je n’ai aucune idée de qui se cache derrière ce sms-mystère. 
Un faux numéro ? 
Une ancienne connaissance classée dans la catégorie des « je ne veux plus en entendre parler », dont on a effacé le numéro ? 
L’ami du pote du copain avec qui on a échangé les numéros l’été dernier, et qui lui, prévoyant et organisé, a rentré ton contact dans son téléphone ?

Là, se pose le dilemme de la réponse adéquate. Ben oui, autant être poli, tout de même, on ne voudrait pas faire de gaffe. Au choix :
Au bluff. « Merciiii ! C’est gentil, bonne année également. Je pensais justement à toi. Ca te dirait de prendre un verre un de ces jours ? » (en priant pour qu’il ne réponde pas, ou qu’il dévoile son identité).

A l’humour de celui qui n’a rien à perdre. « Merci, mais, euh, c’est qui ? ».

A l’intox. « Merci, à vous aussi. Cela tombe bien, j’ai changé de portable et j’ai perdu les coordonnées de la plupart de mes contacts. Pourriez-vous me rappeler votre nom ? ».
 
Royal. « A qui ai-je l’honneur ? ». 

Poli. On m’a toujours appris à ne jamais répondre aux inconnus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter ? C'est ici !