mardi 14 janvier 2014

Je bénis l’inventeur de la tasse de thé



La tasse de thé est extraordinaire.



Elle est multicolore. Noire, verte, rouge, blanche, bleue-verte…Un nuage de lait et elle vire au brun. Un soupçon de miel et elle devient couleur ambre. Mieux qu’un caméléon, je vous dis.



Elle est addictive. La première gorgée nous envoûte. Le reste de l’aventure nous jusqu’à la dernière goutte.  Et on en redemande !



Elle est multifonction. Elle réchauffe le corps, quand on a bien froid à l’extérieur. Elle réchauffe les mains (tout l’art est de trouver la bonne tasse qui se laisse parfaitement épouser par nos 10 doigts). Elle réchauffe le cœur, quand on a besoin de réconfort et d’un peu de douceur.



C’est un Bioman (ou une Power ranger, pas de jaloux il y en a pour tous les goûts) à elle toute seule. Elle redonne de l’énergie (vive la Force Noire !), elle apaise et purifie (Force Verte en action !), elle hydrate sans énerver (Go, Force Rouge !), elle titille délicatement notre palais (chère Force Blanche !), elle nous fait voyager dans d’autres contrées (Force bleu-vert, à toi !).



Elle a un pouvoir surnaturel, elle ne connait pas les limites de l’espace temps. Où que je sois, quand que ce soit, elle est avec moi. Le matin, elle m’attend au réveil. Après le déjeuner, elle me retrouve immanquablement. Au moindre coup dur, elle rapplique. Elle ne se fait pas prier, le temps de se réchauffer un peu et elle accourt. Le soir elle me rejoint pour finir la soirée en beauté.



Il n’y a pas à dire, c’est quand même une sacrée amie. Elle est d’une fidélité…Pas la place de prendre un chat ou un chien chez vous ? Adoptez une tasse de thé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter ? C'est ici !